Gestion Passive vs Gestion Active : comment mettre en place sa stratégie d'investissement ?
La gestion passive et la gestion active sont deux méthodes d'investissement fondamentales, chac...
Voir plus
Faites fructifier votre patrimoine en bénéficiant d'un maximum de liquidité.
Accédez aux meilleures opportunités du moment grâce à la sélection iVesta (ETF, fonds obligataires, produits structurés, crypto-actifs...)
Construisez votre allocation sur-mesure grâce à la méthode Sapians
NOTRE SÉLECTION EN DETAIL
Pour accéder à la documentation complète, vous devrez créer votre compte et répondre aux critères d'éligibilités des solutions présentées ci-après.
barrière de remboursement anticipé : 90%, 1er rappel dans 12 mois
barrière de protection du capital à maturité : -40%
L'OFFRE SAPIANS
Des experts à votre écoute
La particularité des marchés financiers est que les actifs qui y figurent sont valorisés en permanence. Cette transparence sur leur prix leur confère une grande liquidité : ils peuvent être vendus à tout moment.
Il existe différents types d'actifs, et notamment les actions, qui sont des titres liés au capital et les obligations, des titres liés à une créance.
Ils est possible de les acheter directement mais également sous des formes variées, ayant chacun des caractéristiques propres ; ETFs, produits structurés, fonds obligataires, etc.
Les marchés financiers sont divers et couvrent des sociétés issues de secteurs et géographies très variés.
- Le contexte de hausse des taux est particulièrement favorable aux obligations. Le fonds obligataire daté en bénéficie, tout en limitant le risque grâce à la sélection des sociétés émettrices. L'échéance déterminée accroit la visibilité sur l'espérance de rendement du placement.
- Les produits structurés offrent une barrière de protection du capital investi et donc un risque encadré et une échéance de liquidité prévisible.
- La gestion passive via des ETFs, qui permet d'accéder à un maximum de diversification en toute simplicité, sans trader ou parier sur un choix de gérant.
- Risque de perte de capital : vous pouvez perdre une partie ou la totalité de votre investissement initial. Ces investissements sont volatils et peuvent donc présenter un risque de perte en capital plus élevé.
- Risque lié au taux de change : les fluctuations des taux de change affectent la valeur des investissements, qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du marché des devises.
- Risque de marché : la valeur d'un investissement peut diminuer en raison des mouvements du marché.
Consultez la liste complète des risques.
FAQ
Simplifier le complexe : offrir une information transparente et claire, sans jamais la dénaturer.
Conseiller en éclairant : permettre que chaque échange soit une occasion de monter en compétence et gagner en autonomie.
Solutions
Solutions
Général
Général
GÉNÉRAL
Général
Marchés Financiers
Du côté du coté
Du côté du coté - Mai 2024 - Analyse des marchés financiers
Les récentes données économiques ont dissipé les craintes d’une réaccélération de l’inflation.
Voir plus