D'autres questions sur le sujet

FAQ

Quels sont les risques liés à l'investissement en dette privée ?

Dans le cadre de notre offre en dette privée, voici la liste des risques que nous avons identifiés : 

- Risque de perte de capital : ce véhicule d’investissement proposé n’offre aucune garantie de protection en capital.

- Risque lié à la liquidité des actifs : la stratégie d’investissement repose sur l’investissement dans des actifs non-côtés qui, par définition, ne sont pas liquides. En conséquence, l’investisseur n'aura pas forcément la capacité de vendre rapidement un actif sans que sa valeur ne subisse une perte significative. Un actif peu liquide peut être difficile à vendre rapidement, surtout si le marché est en baisse.

- Risque de crédit : Il se peut que le débiteur ne puisse pas rembourser le principal ou payer les intérêts prévus.

- Risque de contrepartie : vous pouvez perdre définitivement votre principal si ni débiteur, si d'éventuelles contreparties, ne peuvent pas, même en liquidant l’ensemble de leurs avoirs, rembourser la totalité de leurs engagements

- Risque lié au taux de change : les fonds sous-jacents dans lesquels le Fonds investit peuvent avoir une partie de leur actif dans une autre devise que l’Euro et leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du marché des devises.

- Risque de taux d'intérêt : Les changements dans les taux d'intérêt peuvent affecter la valeur des obligations. Si les taux d'intérêt augmentent, la valeur des obligations existantes peut diminuer.

- Risque opérationnel : Il s'agit du risque lié aux systèmes, processus et contrôles internes de la société dans laquelle vous investissez.

- Risque de marché : C'est le risque que la valeur d'un investissement diminue en raison des mouvements du marché. Cela peut être causé par des facteurs économiques, politiques ou autres qui affectent l'ensemble du marché.

 

 

 Inscrivez-vous en quelques clics pour accéder aux solutions qui correspondent à votre profil d'investisseur :

 

Pour aller plus loin, vous pourrez trouver sous ces liens, une liste des risques associés à nos autres typologies d'investissement :

Marchés financiers

Immobilier

- Private Equity

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Envoyez-nous votre question, nous vous répondrons dans le 48h

Nous suivre

Abonnez-vous à notre newsletter

Logo-LinkedIn Suivez-nous sur LinkedIn