D'autres questions sur le sujet

FAQ

Quels sont les risques liés à l'investissement en private equity ?

Dans le cadre de notre offre en private equity, voici la liste des risques que nous avons identifiés : 

- Risque de perte de capital : ce véhicule d’investissement proposé n’offre aucune garantie de protection en capital.

- Risque lié à la liquidité des actifs : la stratégie d’investissement repose sur l’investissement dans des actifs non-côtés qui, par définition, ne sont pas liquides. En conséquence, l’investisseur pourrait ne pas récupérer son investissement à tout moment.

- Risque lié à la gestion discrétionnaire : la stratégie repose sur l’anticipation et la sélection. Il est donc possible que le véhicule d’investissement ne soit pas investi à tout moment en totalité sur le marché du capital-investissement.

- Risque lié à la valorisation des titres en portefeuille : les investissements réalisés par le véhicule d’investissement sont non-côtés, et par conséquent leur valeur est estimée par la société de gestion. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu en contrepartie d’une cession ultérieure de ces titres.

- Risque lié au taux de change : les fonds sous-jacents dans lesquels le Fonds investit peuvent avoir une partie de leur actif dans une autre devise que l’Euro et leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du marché des devises.

 Inscrivez-vous en quelques clics pour accéder aux solutions qui correspondent à votre profil d'investisseur :

 

Pour aller plus loin, vous pourrez trouver sous ces liens, une liste des risques associés à nos autres typologies d'investissement :

Marchés financiers

Immobilier

Dette privée

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Envoyez-nous votre question, nous vous répondrons dans le 48h

Nous suivre

Abonnez-vous à notre newsletter

Logo-LinkedIn Suivez-nous sur LinkedIn