Définitions complémentaires

Définition

FCP (Fonds Communs de Placement)

Un FCP (Fonds Commun de Placement) est un fonds d'investissement qui regroupe les capitaux des investisseurs pour les investir dans une série d'actifs financiers, mais n'a pas de personnalité juridique propre

 
Contrairement aux SICAV, le FCP n'a pas de personnalité juridique et ses investisseurs ne détiennent pas d'actions et de droits de vote. C'est donc un patrimoine en copropriété. Les FCP n'ont pas de capital social. 
 
Un FCP est également géré par une société de gestion, qui prend les décisions d'investissement conformément à la politique d'investissement définie pour le fonds.
 
Les investisseurs détiennent des parts du FCP, dont la valeur est également déterminée par la performance des actifs sous-jacents et matérialisée par une valeur liquidative.
 
Il existe différents types de FCP, des FCP classiques (actions, obligations, monétaires, fonds à formule...) et spécialisés (FCPR, FCPI, FIP...) 

Les FCP et les OPCVM de manière générale sont accessibles au sein de véhicules de placement comme les contrats d'assurance-vie, le compte-titre, le PER ou encore le PEA. Chaque FCP est géré par une société de gestion spécialisée suivant une approche et une stratégie définie. 

Pour accéder au détail de nos solutions d'investissement et à l'ensemble de la documentation les concernant :

 


Une question ? Une remarque ?

Si vous souhaitez investir ou avoir plus de détails sur nos solutions, prenerendez-vous avec un family-officer.

Vous pouvez également nous écrire via ce formulaire, nous vous répondons sous 48h :

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Envoyez-nous votre question, nous vous répondrons dans les 48h.

Nous suivre

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois des conseils pour mieux investir, des outils pour vous former et des invitations à nos évènements !

Logo-LinkedIn Suivez-nous sur LinkedIn