Dans le cadre de notre offre en private equity, voici la liste des risques que nous avons identifiés :
- Risque de perte de capital : ce véhicule d’investissement proposé n’offre aucune garantie de protection en capital.
- Risque lié à la liquidité des actifs : la stratégie d’investissement repose sur l’investissement dans des actifs non-côtés qui, par définition, ne sont pas liquides. En conséquence, l’investisseur pourrait ne pas récupérer son investissement à tout moment.
- Risque lié à la gestion discrétionnaire : la stratégie repose sur l’anticipation et la sélection. Il est donc possible que le véhicule d’investissement ne soit pas investi à tout moment en totalité sur le marché du capital-investissement.
- Risque lié à la valorisation des titres en portefeuille : les investissements réalisés par le véhicule d’investissement sont non-côtés, et par conséquent leur valeur est estimée par la société de gestion. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu en contrepartie d’une cession ultérieure de ces titres.
- Risque lié au taux de change : les fonds sous-jacents dans lesquels le Fonds investit peuvent avoir une partie de leur actif dans une autre devise que l’Euro et leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du marché des devises.
Inscrivez-vous en quelques clics pour accéder aux solutions qui correspondent à votre profil d'investisseur :
Pour aller plus loin, vous pourrez trouver sous ces liens, une liste des risques associés à nos autres typologies d'investissement :