Votre assurance-vie “ne rapporte rien”... Ou en tout cas beaucoup moins que ce que vous espériez ? Entre frais, supports, gestion et allocation etc., les documents que vous recevez ne vous permettent pas réellement de distinguer ce qui sert, de ce qui pénalise votre contrat.
'Just Tips' est la série signée Sapians pour aider les dirigeants à piloter leur stratégie patrimoniale comme des pros (fiscalité, transmission, investissements...).
Dans ce nouvel épisode, Etienne de Saint Germain, responsable offre et services chez Sapians, décortique concrètement ce qui plombe la performance d’un contrat d’assurance-vie et les changements immédiats à faire pour booster la performance de votre assurance-vie.
Cet épisode existe aussi en version podcast ! Il est disponible sur vos plateformes d'écoute habituelles.
Au programme :
Les facteurs souvent sous-estimés qui expliquent la sous-performance d’un contrat.
Ces frais cachés qui grignotent le rendement de votre assurance-vie.
Comment votre profil d’investisseur et l’horizon de vos projets influencent réellement votre allocation.
Gestion libre, gestion pilotée, conseiller patrimonial : les questions à se poser avant de modifier ou de conserver son mode de gestion.
Dans quels cas il peut être pertinent de changer de contrat, de conseiller… ou carrément d’assureur.
Vous souhaitez bénéficierd'un audit de vos contrats d'assurance vie ? Sapians accompagne les dirigeants, entrepreneurs et investisseurs dans leurs enjeux d'investissement, de fiscalité et de transmission. Prenez rendez-vous dès maintenant !
Attention : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et investir comporte des risques de perte partielle ou totale en capital. Ce contenu est informatif et ne constitue pas un conseil en investissement. Toute décision doit être adaptée à votre situation. Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés, veuillez créer votre compte ou prendre rendez-vous avec un conseiller Sapians.
Une question sur cet article ?
Posez-la en commentaire pour que nos family-officers vous répondent et que d'autres lecteurs en bénéficient.