Définitions complémentaires

Définition

Fonds autocall

Un fonds autocall, de l'anglais "automatically callable", est un type de produit structuré conçu pour offrir à l'investisseur une opportunité de rendement tout en limitant le risque de perte en capital. Ce fonds est généralement lié à la performance d'un indice, d'une action, ou d'un panier d'actifs.

Le fonds autocall dispose de "barrières" à atteindre à des dates précises appelées dates d'observation. Si l'actif sous-jacent (comme un indice boursier) dépasse ces barrières à une date donnée, le produit est automatiquement remboursé avant son terme, et l'investisseur reçoit son capital initial plus les coupons cumulés. Si les barrières ne sont pas franchies à ces dates, le fonds continue jusqu'à la prochaine date d'observation ou jusqu'à l'échéance finale. À l'échéance, si les conditions finales ne sont pas atteintes, il y a un risque de perte en capital.

Le fonds autocall est adapté aux investisseurs cherchant un équilibre entre rendement potentiel et protection partielle du capital, tout en acceptant une certaine complexité et un niveau de risque modéré.

 

Pour accéder au détail de nos solutions d'investissement :

 


Une question ? Une remarque ?

Si vous souhaitez investir ou avoir plus de détails sur nos solutions, prenerendez-vous avec un family-officer.

Vous pouvez également nous écrire via ce formulaire, nous vous répondons sous 48h :

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Envoyez-nous votre question, nous vous répondrons dans les 48h.

Nous suivre

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois des conseils pour mieux investir, des outils pour vous former et des invitations à nos évènements !

Logo-LinkedIn Suivez-nous sur LinkedIn