Rémy Sultan est le cofondateur de Mistertemp’, un groupe devenu en quelques années un acteur incontournable du recrutement digital en France. Issu d’un milieu modeste, sans réseau ni diplôme prestigieux, il se lance à 38 ans, après dix ans de salariat, et construit une entreprise fondée sur des convictions fortes : donner leur chance à tous les profils, casser les biais de recrutement, et valoriser la diversité réelle.
Dans cette série, Rémy revient sans filtre sur son parcours atypique, la création du groupe Mistertemp’ et les choix fondateurs qui ont façonné son modèle. Il nous raconte ses engagements actuels dans l’investissement et le mentorat d’entrepreneurs.
EXTRAIT : "La première fois je me suis dit, j'ai compris le marché et la deuxième fois et donc là pour le coup c'est évidemment j'ai été voir remis en le disant là peut-être que j'ai l'impression de connaître mais ça se prouve, je me mets encore sur certaines choses et il y a des phases de société que toi tu as connu, moi j'en ai aucune idée. Demain si je suis 50 que je dois faire une série A ou je dois vendre, je ne sais pas comment ça fonctionne. J 'ai besoin de tu sois là."
Dans cet épisode, Rémy raconte une aventure entrepreneuriale menée avec exigence… mais sans renoncer à ses valeurs humaines.
Nous abordons notamment :
Bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, et que vous pensez qu'il faudrait qu'un maximum de monde l'écoute aussi, je vous explique juste ici comment faire !
Après avoir fondé Mistertemp’ et contribué à redessiner le paysage du recrutement en France, Rémy Sultan consacre désormais son énergie à l’investissement et à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs.
Dans cet épisode, il échange avec Étienne de Saint Germain, family-officer chez Sapians, sur son parcours post-cession et sa vision de l’investissement. Ensemble, ils discutent de :
Nous abordons notamment :
Bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, et que vous pensez qu'il faudrait qu'un maximum de monde l'écoute aussi, je vous explique juste ici comment faire !
Rémy Sultan a choisi d'inviter Léo Al Hamra, jeune entrepreneur qu’il accompagne dans le développement de Tailorstaff, une plateforme innovante qui connecte cabinets comptables et recruteurs indépendants.
Passé par un grand groupe et une première start-up dans l’intérim digital, Léo décide de lancer Tailorstaff en 2024, convaincu que le recrutement est un secteur à repenser, plus agile, plus humain. Séduit par son énergie et sa vision, Rémy décide de le soutenir en tant que business angel – mais aussi comme mentor, sparring partner, et ami.
Dans cet épisode, découvrez :
Bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, et que vous pensez qu'il faudrait qu'un maximum de monde l'écoute aussi, je vous explique juste ici comment faire !
Retrouvez le podcast "Just Focus" et l'ensemble des épisodes sur vos plateformes habituelles :
Prenez le temps de mettre un avis sur ce podcast ! Comment cela fonctionne ?
Sur Apple Podcast :
Sur Spotify :
Merci beaucoup !
Condamner l’argent en bloc pour suspicion de goinfrerie, c’est se priver de notre principal allié pour construire un monde meilleur.
Avec « Just focus », nous donnons la parole à ceux qui sont perpétuellement en mouvement, ceux qui veulent que leurs investissements soient à l’image de leurs idées et engagements : un moyen de créer un futur qui leur ressemble.
Just focus c’est un pont entre l’investisseur et l’investissement.
Un nouveau regard sur la possession.
Une invitation à passer à l’action.
Je m'abonne à Just Focus, sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast, Amazon Music...
Je m'abonne à la newsletter de Sapians pour recevoir les prochains épisodes dans ma boîte mail.
Vous voulez passer à l'action ? C'est par ici pour commencer !
Envie de savoir quelles sont les solutions d'investissement qui correspondent de votre profil ?